Rupture Douce

Véhicule pour changer d'ère

 

Par des saisons de 7 semaines, intercalées entre les vacances scolaires, progressez par petits pas vers votre futur préféré, en 'bienveillant" vos collaborateurs, et en dissolvant toute notion de résistance.

 
Rupture Douce est un dispositif de transformation continue, agile-par-nature, et purement "Solution Focused".
Comment ça marche

 

Par itérations de 7 semaines, les «saisons» (comme dans les séries TV), nous accompagnons un groupe de 8 à 12 opérationnels représentatifs des corps de métier de votre chaine de valeur, pour délivrer des avancées significatives et tangibles de votre transformation. Ils constituent votre « Guilde Agile », animée par un binôme de Leader-Hôtes qui aura acquis les compétences en Host-Leadership, et en culture appréciative.

 

  • Les sujets traités s’articulent autour des 3Ps : People & Organisation, Products & Services, Process & Tools, matérialisé sous forme de GPS pour assurer le pilotage de la transformation et la synchronisation avec la stratégie.

 

  • Afin de produire les résultats souhaités, les membres de la guilde sont regroupés lors de 3 épisodes de co-working : en début, mi et fin de saison, au sein d’ateliers facilités, ludiques et innovants.

 

  • A l’issue de chaque saison, les résultats sont rendus publics et démontrés lors d’une « foire agile », où le plus grand nombre de collaborateurs est invité afin de favoriser l’essaimage de la transformation.

 

Pourquoi Ca Marche
 

Nos succès proviennent de notre posture largement différenciatrice, grâce aux ingrédients que nous incorporons avec une cohérence réfléchie :

 

  • Une approche appréciative de coaching bref « Solution Focus », se focalisant sur les solutions et vos forces, plutôt que les problèmes, et ayant la particularité de dissoudre les résistances au changement ;
     

  • La posture de Leader-Hôte (Host Leadership), développée par Mark McKergow,  offre un cadre de référence intégratif et simple de diverses approches. Cela fournit un repère simple pour les pratiquants.
     

  • Plusieurs composantes des puissants fondamentaux du coaching Systémique (enseignements du maître-coach français Alain CARDON) : processus & rôles délégués, feed-forward ;
     

  • Une ouverture sur les pratiques des entreprises libérées, hors des sentiers de l’IT.
     

  • Un dispositif de transformation éprouvé, lui-même agile (itérations orientées résultats, émergence, apprentissage), qui tient compte du rythme et de la bonne allure, en s’intégrant entre les vacances scolaires.

Une Collection de Livres-Témoins

Co-Livres de partages d'histoires authentiques de transformation agile, rédigée à 100 mains.